ET VOICI QUE NOUS NOUS RETROUVONS TOUS : "CULS NUS" FACE A L'INCOMPETENCE DE NOS ELUS
Selon le Tribunal de commerce de Toulouse : le nombre de salariés menacés est passé de 2 268 en 2011, à.3 595 en 2012 . Un accroissement de 60 %. Le nombre de créations accuse un recul de 12 % par rapport à 2011. Dans le domaine de la construction la baisse d'activité qui était de l'ordre de 20 % en 2012, se poursuit.
Côté universités, 90 000 étudiants toulousains se sentent lâchés par les promesses de François Hollande. Nos étudiants sont toujours confrontés à la lutte contre la précarité : pour se loger décemment , manger à leur faim, et bénéficier d'une meilleure protection sociale.
Pour ce qui est du chômage : la Haute-Garonne voit son nombre de demandeurs d’emploi exploser depuis un an : En hausse de 10,1%, sur un an, le nombre d'intérimaire est en baisse de 6,2%. Celui des offres en CDI est en chute libre, à -23,5%.
Par ailleurs, un nombre croissant de toulousains en sont déjà à solliciter des prêts bancaires pour faire face au paiement de leurs impôts (impôts sur le revenu + impôts locaux).
Que dire aussi de nos commerçants et PME, qui non contents de mener un combat quotidien pour leur survie, peuvent être l'objet d'un contrôle fiscal, à tout moment, comme si en ces temps de crise, il ne devait pleuvoir toujours que sur les mouillés, quand il y aurait tant à contrôler, dans les zones que l'on nomme avec pudeur : « zones de non droit ».
Pendant ce temps, Pierre Cohen pense à la réalisation de son Minotaure, ce géant de métal articulé qui coûtera la modique somme de 2,63 millions d'Euros.
Pendant ce temps les campagnes de Pierre Cohen et de Jean-Luc Moudenc coûteront environ 500 000€ à elles deux, payées sur l'impôt citoyen, pour le résultat que l'on sait.
Pendant ce temps, 40 % d'électeurs abstentionnistes majoritaires, pourraient à l'occasion des municipales 2014, décider de voter :« Ni gauche, Ni droite, Ni extrêmes » histoire de reprendre leur destiné en main, et de replacer le citoyen au centre des préoccupations.
Constituons ensemble cette liste "abstentionniste contestataire", qui demain, marquera notre différence.
contact : [email protected]
La culture de l'argent...
À poil, à Toulouse ou ailleurs...
À poil et le ventre vide, la culture des esprits avant la culture de la terre.
Amusez-vous donc braves gens !
Vachement écolo d'aller chercher ailleurs ce qui peut être produit sur nos terrains agricoles !
Allez demander aux chevaux ce qu'ils en pensent !
http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2013/05/la-confederation-paysanne-cont.html
Bah ! On pourra toujours "cultiver" plus de tomates dans un liquide "enrichi", des tomates cueillies avec une grande échelle.
Ne sont-elles pas jolies ces tomates d'aujourd'hui ?
Sans saveur mais belles à voir !
Tiens ! ça me fait penser "aux ventres à louer" et à "la manif pour Tous"...
Les politiques, les décideurs ne devraient-ils pas penser au devenir de l'Homme avant leurs propres besoins ?
Quel avenir, demain ?
Peu de commentaires sur "La plume dans les champs" et pas grand chose dans les journaux...
Rédigé par : Jeannine | 15 mai 2013 à 10:42