Quand voterons-nous "pour un candidat"...et non plus "contre un candidat?
Le président de l'UMP dresse un bilan sans concession de la première année de présidence de François Hollande, ce que personne ou presque aujourd'hui ne conteste, y compris dans le camp socialiste.
«Pour redresser le pays», Copé propose dans la foulée, de lancer plusieurs batailles...oubliant au passage, que l'UMP a perdu "toutes les batailles précédentes", (présidentielles, législatives, municipales, et j'en passe...) lorsque ce dernier en était pourtant le secrétaire général.
Copé nous propose de tourner la page de «l'année de déconstruction» que fut 2012 pour l'UMP», ajoutant : «Le travail d'apaisement et de reconstruction que j'ai entrepris depuis six mois commence à porter ses fruits".
Six mois d'efforts récents de la part de Copé sont à saluer, certes, mais que dire alors de toutes ces années de gâchis, que celui-ci a passé à la tête de l'UMP?
De son côté, François Fillon propose non sans un certain courage, un timide inventaire sur le bilan des années Sarkozy.
Qu'est-ce qui a marché, qu'est-ce qui a foiré chez Sarkozy? Il y a eu des échecs à répétition...pourquoi?
N'importe quel couple en crise, déciderait pour sauver leur union, de suivre une thérapie qui l'aiderait à comprendre les causes profondes de leur naufrage.
Alors pourquoi n'en serait-il pas de même à l'UMP? 2017 n'est pas si loin, et sans cet effort nécessaire d'introspection, d'autres échecs pourraient encore surprendre.
Car ce que les politiques n'entendent plus, c'est que les français sont las de voter "contre" un candidat, plutôt que "pour" un candidat.
Vous aviez raison, Gold...
Hélas !
Triste France !
-----
"Comment le PS du Vaucluse a sciemment fait élire Marion Maréchal-Le Pen"
En savoir plus sur :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comment-le-ps-du-vaucluse-a-sciemment-fait-elire-marion-marechal-le-pen_1252620.html
Rédigé par : Jeannine | 29 mai 2013 à 10:42
Réponse de gold31 aux précédents commentaires de Zoumit et de Misou:
Une fois de plus, le fait de débattre démocratiquement n'est pas une maladie honteuse. Faire le bilan des années Sarkozy ne l'est pas davantage, et le fait que Fillon l'évoque est à mon sens une preuve d'objectivité et de courage.
Pour autant, Fillon est devenu "inaudible" depuis qu'il a décidé de dissoudre son mouvement à l'assemblée.
Il avait là, la possibilité de dénoncer aussi souvent que possible la politique irresponsable de Hollande. Ce qu'il ne peut plus faire.
Désormais, ce sont Mélenchon et Marine Le Pen qui semblent représenter à eux deux, l'opposition. Un comble, pour l'UMP, plus grand parti de France faut-il le rappeler.
Alors non, je ne soutiens pas Fillon dans ces conditions, mais je lui reconnais néanmoins comme déjà dit, un certain courage.
Mon positionnement politique est désormais connu : "Ni gauches, ni Droites, ni Extrêmes!"
Occupons nous plutôt des 40% de français abstentionnistes majoritaires, qui ne votent ni pour les uns ni pour les autres. Quand la gauche ou la droite ne sont élues que par 30% seulement des inscrits (notamment lors des municipales), cela pose problème! (Tout comme cela relativise assez, le fait qu'un tel...ou tel autre, soit ou ne soit pas élu président d'un groupuscule de militants, par rapport à l'ensemble des 100% de français inscrits sur une liste électorale.
A quand, Misou et Zoumit, un Président élu avec 25% des votes exprimés? Vous posez-vous parfois la question.
A ce train là, ce sera pourtant le cas avant 20 ans.
Lorsque 40% de la population ne se reconnait plus dans ses représentants politiques, au point de faire le choix de l'abstention, c'est que le système de représentation nationale tel qu'il est, a vécu.
Rédigé par : Gold31 | 09 mai 2013 à 09:38
Et vous soutenez encore le loser ???? Vous n'avez pas encore compris que les français n'en veulent pas ??? S'il n'était pas d'accord avec Sarko, pourquoi est-il resté 1er ministre ???..maintenant il lui crache à la figure! ! ! honte à lui.
"quand on n'est pas d'accord avec le gouvernement, on ferme sa gueule et on s'en va.....
Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ???......
Mais C'est Sarkozy que nous voulons. C'est pour cela que je me suis inscrite à la Droite Forte Génération Sarkozy, comme je n'avais jamais voulu le faire à l'UMP... Les jeunes seront peut-être moins pourris que les anciens....
Rédigé par : Misou | 08 mai 2013 à 22:57
Avec des soutiens comme vous, pas besoin d'adversaires...
C'est le PS qui doit être content...
Rédigé par : Zoumit | 08 mai 2013 à 17:50