Droit d'inventaire :
"Copé ferait bien de s'abstenir" à propos de Nicolas Sarkozy
Par Gold31 - 24/08/2013 - (commentaire paru sur Atlantico.fr)
Crédité de 8% d'opinions favorables auprès des français, selon un récent sondage, JF Copé n'a toujours pas mesuré l'exaspération qu'il peut susciter dans sa façon d'être et d'agir en général.
Ainsi après l'épisode dantesque de l'élection à la présidence de l'UMP, voici que JF Copé réclamait ces jours-ci "habilement" pensait-il, un droit d'inventaire à l'égard non pas de Nicolas Sarkozy, mais du quinquennat "Sarkozy-Fillon".
En employant le mot "quinquennat", il place donc Fillon, son ennemi héréditaire d'hier, sur le même plan que celui de Nicolas Sarkozy.
Devant l'impopularité d'une telle déclaration, où on vient de l'apprendre, 96% des sympathisants Umpistes soutiendraient Nicolas Sarkozy selon un sondage publié par Atlantico, Copé semble s'être ravisé, et rectifie le tir en déclarant : "inventaire ne veut pas dire critiquer". (Tiens donc? Mais alors à quoi ça sert dans ce cas?).
Et s'il fallait au contraire commencer par faire l'inventaire d'un Copé, qui fut, lui, aux commandes de l'organisation de toutes les élections en tant que secrétaire de l'UMP? (...lesquelles furent toutes perdues!)
Or n'était-il pas en charge de conduire ces diverses campagnes vers le succès?
(Rideau).
Faut il rappeler que la première à réclamer un "inventaire" fut Roselyne Bachelot, Filloniste s'il en est? Faut il préciser que le premier critique du quinquennat de Sarkozy est Fillon? Cet "inventaire" est une idée stupide et suicidaire, qu'elle vienne de Copé, de Fillon , ou de Bachelot ou d'autres encore.
Il ne peu servir que le PS. Ce n'est pas avec ce genre d'idée que l'UMP, parti de centre mou, incolore, inodore, insipide et inconsistant redorera son blason!
Je commence à regretter le don que j'ai fait suite à l'invalidation des comptes de campagne de N. Sarkozy par le conseil constitutionnel. Je l'ai fait surtout en réaction à la chasse à l'homme, un peu pour N. Sarkozy, bien qu'il m'ait beaucoup déçu, mais surtout pas pour ce parti m#@*¤ique qu'est devenu l'UMP!
**********Réponse de gold31 à Zoumit**********************
Je vous reçois 5/5 Zoumit!
Et si vous voulez savoir ce qu'en dit mon petit doigt, si Sarkozy revient, il remplacera l'UMP par un nouveau logo, et un nouveau système, cela va de paire.
********************************************************************
Rédigé par : Zoumit | 26 août 2013 à 16:13
Le parti d'en rire
À la table, deux copines.
"Le magasin d'à côté est fermé.
— Oui, j'ai vu !
— Fallait bien que ça arrive !
— Tu trouves ?
— Je n'y retrouvais plus rien !
— J'aimais bien y fouiner.
— Moi, plus trop ! c'était devenu étroit. L'autre jour, je cherchais des petites cuillères et j'ai tourné, tourné... J'ai bien vu des fourchettes bien agrippantes, des cuillères pour la soupe, des couteaux bien affûtés et même des canifs à la lame rentrée.
— Et alors, les petites cuillères ?
— J'en ai trouvées.
— Et ?????
— Que des jetables mais moi, je veux des vraies !
— C'est l'époque qui veut ça : de jeter.
— Ben, c'est moche alors !
— Je regrette le patron d'avant.
— Oui mais il est devenu président directeur général.
— Je crois qu'il ne l'est plus. Il voyage maintenant !
— Aujourd'hui, c'est fermé pour cause d'inventaire.
— Pas pour longtemps, j'espère. J'ai des fuites dans ma cuisine.
— Je peux te passer des chiffonnettes.
— Si tu veux !
— À laver, pas des jetables.
— Oui, évidemment !"
Rédigé par : Jeannine | 25 août 2013 à 23:20
En parlant ", inventaire", les uns parlent d'inventaire uniquement "président", les autres , "inventaire collectif", grande différence !
Trop repousser par ailleurs donne de l'eau aux adversaires, aux médias, etc
NS était le président de tous les Français, il rendra des comptes aux Français, on est bien d'accord !
L'inventaire du parti maintenant, pas à la saint Glinglin !
Un parti ne peut accepter de l'argent en dehors de son parti sans rendre des comptes ou alors ce serait chèque en blanc !
NS devra pouvoir compter sur un parti fort pour l'aider, s'il revient !
Sinon......les causes.....les effets.......Vous savez bien !
***Réponse de Sylvie***********************
J.F.COPE vient de lancer un débat sur les années SARKOZY, une façon bien étrange de faire de la politique en regardant dans le rétroviseur.
Ce débat peut être considéré nécessaire, mais admettons que faire de la politique en ne regardant "que" dans le rétroviseur peut paraître, à juste titre, for étrange.
Certains ont jugé ce débat nécessaire...
A dire vrai, l'inventaire n'est pas difficile à faire: les électeurs de 2007 ont en gros trois reproches à faire à N.S:
1) Le principal son ouverture à gauche
2) ses réformes trop timides
3) son comportement parfois jugé peu présidentiel...
Le principal risque du débat ouvert par l'UMP, selon Jean ROUSSEL (dans les 4 vérités) est donc de se tromper d'analyse et de "fossiliser pour longtemps la droite parlementaire sur une ligne chiraquienne sans avenir"
Le deuxième risque est le plus mentionné par les ténors de l'UMP, à juste titre: il est que le parit se divise (songeons par exemple, aux divergences sur l'Union Européenne entre fédéralistes et souverainistes.
Le troisième risque et qui n'est pas le moindre, c'est de laisser un répit au gouvernement qui semble se définir comme étant le plus "anti France" que nous ayons connu depuis des décennies. Et ce,à la veille d'échéances électorales importantes.
Quant à nous,électeurs de base, nous n'attendons qu'une chose de ce débat: que ceux qui veulent nous représenter comprennent une fois pour toutes nos aspirations, lesquelles se résument en un seul mot simple : CAP A DROITE et ce,dans tous les domaines!
Il ne reste que quelques mois à l'UMP pour choisir résolument son cap.
Sachons profiter de ce que notre "valeureux capitaine de gôche" a été élu sur un océan de promesses non tenues!
A présent Hollande mène son pédalo et les français que nous sommes dans le bourbier".
Si la démocratie se définissait ainsi :"le gouvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple"...elle est à présent devenue le gouvernement du peuple par des élus sans scrupules. Il va bien falloir dire M....un jour où l'autre à cette démocratie confisquée!
Et pourquoi ne pas dire un jour "Vive la démocratie directe" (dixit yves PIGIS)
Sylvie**********************************************************
Rédigé par : Jeannine | 25 août 2013 à 11:13
Mais vous semblez oublier qui était aux manettes, pendant ce quinquenat....à part Sarkozy...
Etait-ce Copé ou Fillon ???
Tous ceux qui réclament cet inventaire, font mine d'oublier qu'ils étaient tous impliqués dans le gouvernement, à divers titres......
Ils veulent faire ressortir les erreurs de leur président...??? et ses innombrables réussites à qui vont-ils les attribuer ?????........
Je suis farouchement CONTRE ce qui ressemble à une accusation, du plus formidable président que l'on ait eu depuis de très nombreuses années....
Seul N.S. fera son inventaire. S'IL LE VEUT.
Que l'UMP s'occupe de démolir le PS, ce sera plus utile...que d'étaler au grand jour leurs imbécilités.
****Réponse de Gold à Misou*****************************
Je pense exactement comme vous Misou, seul Nicolas Sarkozy est en mesure de décider de la nécessité ou non de faire un droit d' inventaire. Ceci étant, je reste persuadé que si Nicolas Sarkozy décidait de se représenter, il n'attendrait pas la permission des uns ou es autres pour ce faire.
*****************************************************************
Commentaire de Sylvie:
En vue des élections de 2014, le grenouillage pour les candidatures bat son plein (il ne s'arrête jamais) 90% des candidats proviennent principalement de gens issus du secteur public dont la particularité est de ne pas avoir de responsabilités.
Pour que cela change, il faudrait que les élus soient responsables de leurs gestions, sur leurs biens et sur leur personne, comme le sont les petits patrons, commerçants et artisans.
Il est en effet INADMISSIBLE que des élus mettent communes, régions ou Etat, en faillite, quand , par ailleurs leur fortune personnelle grossit démesurément. N'importe quel petit patron agissant ainsi serait traduit en justice pour faillite frauduleuse.
Si cette mesure était prise elle aurait pour effet immédiat de diviser au moins par 4 les candidatures, et nous aurions des candidats expérimentés qui devant les responsabilités ne commenceraient par leur mandat en embauchant les petits copains qui viennent, après chaque élection, grossir encore le mammouth déjà obèse des employés de la fonction publique
Il ne faut pas rêver, cette mesure ne sera jamais prise...c'est ainsi que le plus grand parti de France est en train de prendre naissance : celui des abstentionnistes.
J'adhère en totalité à cet article signé Ch.VERNEREY.....il n'est pas interdit de rêver!!!!
Sylvie
**************************************************************
Rédigé par : misou | 24 août 2013 à 23:24
Chacun devrait faire SON inventaire et celui "aux commandes de l'organisation de toutes les élections en tant que secrétaire de l'UMP" sans doute encore plus que les autres.
Ignorer les erreurs du quinquennat, c'est comme laisser le feu couver...
Calife à la place du calife...
Et les Français dans tout ça !
Bienvenue chez vous, gold 31 !
Rédigé par : Jeannine | 24 août 2013 à 12:42