Gold31 : Chroniqueur sur Toulouse Infos /et animateur du site royalmensonge/.
La chronique de Gold31
"Jean-Luc Moudenc...meilleur candidat pour Toulouse":
Une large adhésion des toulousains en faveur du candidat centriste tranche de façon très nette cette fois avec le rejet dont Pierre Cohen a fait l'objet au 1er tour.
PIERRE COHEN, LE FUSIBLE LOCAL DE HOLLANDE SUR LE POINT DE SAUTER AU 2 ème TOUR
En permettant au candidat centriste Jean-Luc Moudenc de réaliser un score de 38% au 1er tour contre 32% seulement pour le candidat socialiste, les électeurs toulousains ont clairement exprimé leur rejet de Pierre Cohen au niveau local, ainsi que celui de François Hollande au niveau national.
Le temps des petites phrases et des jeux de mots sans lendemain, à l'évidence, ne séduit plus l'électeur.
Et pourtant, souvenez-vous :
"A gauche tu gagnes"...nous promettait Pierre Cohen en 2008, à travers ses slogans de campagne.
Nous avons gagné en effet avec la gauche, mais en augmentation de taxes et d'impôts, hélas.
"Le changement c'est maintenant"...nous claironnait hier encore le président normal François Hollande qui n'a réussi jusqu'à ce jour, qu'à faire la une de "Closer".
En réalité, les changements promis depuis 6 ans par le maire socialiste n'ont pas été au rendez-vous, pas plus que ceux de François Hollande qui s'était pourtant engagé auprès des français.
Mais il y a pire sur le plan local, Pierre Cohen est aujourd'hui désavoué jusque dans son propre camp.
Avec un score de plus de 5% au 1er tour, le Front de Gauche mélenchoniste de Jean-Christophe Sellin a annoncé qu'il ne soutiendra pas Pierre Cohen au second tour, ajoutant : "C’est une situation historique et inédite à Toulouse".
Pour Jean-Christophe Sellin cette défaite de la gauche n’est pas un hasard : Pierre Cohen n’a pas respecté l’ensemble des électeurs de gauche, à commencer par les nôtres".
Par ailleurs, Ahmed Chouki, la tête de liste de Toulouse en marche, soutenue par le NPA, qui avait obtenu près de 2% des voix au 1er tour n'a pas donné de consigne de vote non plus : "nous n'apporterons aucun soutien politique et électoral à Pierre Cohen".
De son côté, Sandra Torremocha a refusé tout soutien à Pierre Cohen en appelant ses électeurs à voter blanc ou à s'abstenir. "Nos électeurs ne peuvent faire entendre le camp des travailleurs. Il leur appartient de voter blanc ou de ne pas voter du tout", a-t-elle indiqué.
Seul le candidat vert : Antoine Maurice, tente de feindre (sans doute pour avoir obtenu 8 places éligibles sur la liste de Pierre Cohen) de ne pas avoir compris que l'écologie n'est définitivement plus: ni de droite ni de gauche.
EN CONCLUSION
Si le 1er tour a pour vocation traditionnelle de permettre à chaque candidat d'exprimer ses idées , conformément à l'esprit de démocratie auquel je reste particulièrement attaché (lequel m'a conduit à soutenir comme chacun sait, avec loyauté, la liste apolitique de la candidate Christine de Veyrac au 1er tour) vient ensuite le 2 ème tour, celui tant attendu: "du vrai rassemblement".
Ce rassemblement qui consiste à faire désormais cause commune entre les hommes et les idées, afin de désigner celui qui sera selon toute probabilité le meilleur maire pour Toulouse, et qui assurera au mieux , les intérêts des toulousains.
C'est dans cet état esprit, que je voterai sans état d'âme aucun, pour Jean-Luc Moudenc dimanche prochain.
J'invite l'ensemble des indécis, des abstentionnistes, des déçus de la politique : de gauche comme de droite, à se faire violence dimanche pour aller voter en faveur de Jean-Luc Moudenc au second tour, afin que nous sortions définitivement de cette déprime qui n'a que trop duré, dans laquelle nous ont plongé au niveau local comme national, nos élus et responsables "Hollandistes".
Gold31
Votre travail a porté ses fruits. Je pense que vous allez aider ou supporter activement votre nouvelle équipe municipale. Chez nous, nous n'avons pas eu cette chance. Bien sincèrement.
Rédigé par : Maine | 01 avril 2014 à 20:22
Alors Gold31, heureux?
Depuis le temps que vous attendiez que Cohen fasse ses valises.
Je suis ravie que la droite prenne sa revanche au niveau national. Voir la tête de tous ces ministres avec un teint décomposé, l'œil éteint me réjouie au plus haut point.
Lisa des temps héroïques, élection de Sarko ..........
Cela fait quelques années maintenant.........
Rédigé par : Lisa | 30 mars 2014 à 21:24