VOUS AVEZ DIT 15% ?
Selon un nouveau et récent sondage YouGov pour le Huffington Post et i>TELE, La chute de François Hollande à 15% semble désormais inarrêtable.
Après être tombé autour des 20% d'opinions favorables, obtenant ainsi le pire score d'un président sous la Ve République, François Hollande vient de passer un seuil fatidique.
Selon un sondage YouGov* pour le Huffington Post et i>TELE publié jeudi, la popularité du chef de l'État chute de six points, atteignant 15% des personnes interrogées.
Jean-Marc Ayrault voit également sa courbe de popularité tomber à 15%, en chute de 4 points sur un mois, contre 74% d'opinions défavorables (+5). 11% ne se prononcent pas. Le gouvernement dans son ensemble voit aussi sa cote d'amour chuter de six points, s'établissant à 14%.
78% des sondés (+ 6) en ont une opinion défavorable...
Autre enseignement de ce sondage: c'est le chômage qui arrive en tête des préoccupations des sondés, à 36%. Cette thématique, dont François Hollande a fait sa priorité pour la première partie de son quinquennat, devance les impôts (13%), la protection sociale (11%) et l'immigration (9%).
Enfin, la surprise de cette enquête réside dans la forte chute de Marine Le Pen, en baisse de neuf points en novembre. La présidente du Front national, dont la hausse dans les sondages semblait pourtant inarrêtable, semble payer les dérapages racistes de plusieurs de ses candidats aux municipales.
Ah ça ira ça ira ça ira...
Gold31
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.