Gold31
Vous avez été nombreuses et nombreux sur ce site, à me demander depuis l'échec de Nicolas Sarkozy aux présidentielles, de reprendre le combat.
J'ai pris mon temps, il le fallait. Et je vous remercie de l'avoir compris.
Ainsi, après avoir pris un recul salutaire et nécessaire, j'ai aujourd'hui décidé, compte tenu de la nullité de François Hollande et de son gouvernement, d'une part, et du danger qu'ils représentent désormais pour la France et l'avenir de nos enfants, d'autre part, de reprendre l'initiative et le combat, à vos côtés.
Pour autant, je ne suis plus enclin à soutenir une droite qui n'aurait d'autre ciel de lit en ce moment, que celui de se vautrer dans une guerre des ego, que se livrent de façon pitoyable des chefs sans scrupules, et sans réelle hauteur de vue sinon celle qui ne consiste qu'à se préoccuper que d'eux-mêmes, et de leur avenir politique personnel, ce dont la crise et les citoyens se fichent éperdument.
Nous n'avons que faire en effet de ces enfantillages, choquants voire insultants, parce que totalement en décalage avec les urgences et les difficultés que traversent les français au quotidien.
Non, nous ne laisserons pas la droite, pas plus que la gauche, ruiner nos espoirs déjà bien minces, de nous en sortir.
Non, nous ne nous abandonnerons pas non plus, tête baissée, aux extrêmes, quels qu'ils soient, dans la mesure où leur fond de commerce ne s'appuie jusqu'à preuve du contraire, que sur le déclin de la France, plutôt que sur des solutions concrètes à apporter, pour enrayer celui-ci.
La France aux français certes, mais en écoutant leurs voix à travers le référendum d'abord, sur les choix essentiels et à venir de la société qu'ils veulent pour eux-mêmes, comme pour leurs enfants, et cela, aussi souvent que cela s'avérera nécessaire.
Je n'oublie pas enfin que la majorité de ce pays, dite majorité silencieuse, est celle qui, écoeurée par des gouvernements successifs incapables de penser aux citoyens d'abord, représente désormais plus de 40% des inscrits : j'ai nommé ici, les abstentionnistes.
Est-il normal que dans un pays démocratique tel que la France, pays des droits de l'homme, qu'un seul parti puisse gouverner, fort de quelques 33% des voix seulement, contre 40% d'abstentionnistes désormais, lesquels ne se reconnaissent plus désormais dans aucun des partis en lice.
Nous devons retrouver une France unifiée, et solidaire, avec des citoyens prêts à retrousser leurs manches, pour s'en sortir : ensemble!
Partout, et autour de nous, la révolte populaire, sous tous ses aspects, gronde.
Ici les bonnets rouges, oranges, verts, là les pigeons, ici encore d'autres mouvements encore et encore.
Il reste à réveiller cette majorité silencieuse, qui elle seule a le pouvoir de rétablir un équilibre qui aujourd'hui n'est plus.
Gold31