Ségolène Royal pose en "Liberté guidant le peuple" pour "Le Parisien"
Pour "Le Parisien Magazine" à paraître vendredi, l’ex-candidate à la présidence a endossé les habits de l’icône du tableau de Delacroix pour illustrer le courage en politique. Une photo qui provoque les moqueries sur Twitter.
Pieds nus, toge blanche et drapeau français en étendard, l’ex-candidate à la présidence a incarné, pour "Le Parisien Magazine", l’icône du célèbre tableau d’Eugène Delacroix, "La Liberté guidant le peuple", daté de 1830.
À petits pas.......
-----
"Sondage : pour 47% des Français, Royal aurait été meilleure que Hollande"
http://www.leparisien.fr/politique/sondage-segolene-royal-pas-si-mal-aimee-09-11-2013-3301767.php
Rédigé par : Jeannine | 10 novembre 2013 à 10:42
Vous pouvez voir plusieurs fois la même image et découvrir des choses différentes à chaque passage, un peu comme pour une chanson, un poème, de l'humour et même sur ce site : vous savez bien, le fameux second degré !
Et si SR se préparait et envisageait tout simplement de refaire le match de 2012 ?
De repasser les plats...
D'être au zénith ou Zénith...
On verra !
********************************************************************
Réponse de Gold31 à Jeannine:
Avec un président aussi ridicule que François Hollande, Ségolène n'a je pense, aucune chance de refaire surface...entendez : "en lui faisant une concurrence" sérieuse.
Et si tel était le cas, alors oui, je crois qu'il nous faudrait envisager de vivre ailleurs que dans un pays de France devenu loufoque.
********************************************************************
********************************************************************
Rédigé par : Jeannine | 30 octobre 2013 à 09:27
@ Jeannine,
« SR semble aiguillonner "MONSIEUR LE PRÉSIDENT". »
Sans doute vouliez-vous parler de cette composition-là ( en 3e proposition de Hollande Jump)?
http://lci.tf1.fr/politique/pour-la-courage-poltique-segolene-royal-pose-en-liberte-guidant-8298040.html
Il en est encore une autre qui n’est pas mal où elle se fait suivre ….. pour aller se faire tondre comme nous depuis un an et demi ?
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/10/24/chemin-delacroix-segolene-royal-pose-en-liberte-guidant-le-peuple/
Rédigé par : juliette | 29 octobre 2013 à 16:56
Drôle de "toge". Je trouve plutôt qu'elle ressemble à la chemise sans col largement échancrée que l'on passait à ceux qui allaient être guillotinés...
*******************************************************************
Réponse de gold31 à Zoumit:
Bien vu Zoumit! Sans votre remarque je n'y aurais pas pensé...il ne manque sur cette photo de Ségolène effectivement que la charrue qui vous conduit à la potence.
*******************************************************************
Rédigé par : Zoumit | 29 octobre 2013 à 08:40
Elle est tout simplement RIDICULE. A quoi cela a servi, cette mascarade?
Que veut-elle prouver ?
La libertitude ?????
Elle incarne pluttôt l'imbécilitude ! ! !
Après le capitaine de pédalo, et elle aujourd'hui...les pays étrangers doivent se foutre de nous ...Et ils ont bien raison.
Rédigé par : misou | 28 octobre 2013 à 22:59
Tant qu’à faire, qu’elle aille jusqu’au bout pour l’imiter, la Liberté, comme le lui ont suggéré deux conseillers régionaux dans un billet quelque peu provocateur mais avec un zeste de vérité : « Demain …. Ségolène Royal doit enlever le haut »
"Chez Delacroix, la République est la liberté, seins nus. Elle ne fait rien d’autre qu’exhiber son palpitant parce qu’elle aime le peuple, et qu’elle est la France.
Madame Royal cache son cœur. Faut –il le regretter ? En garnements que nous sommes, nous nous sommes d’abord dit oui , bien entendu, et plus encore. Mais notre réponse est non.
En toute chose, il faut savoir raison garder. Bien sûr, diront certains, il y a les bonnes mœurs. Mais surtout, si cette image est un symbole, ce dernier n’est pas nécessairement celui auquel on pense.
Ce cliché est l’évocation d’une pensée politique aseptisée qui travestit la liberté. Il est le symbole d’une gauche qui refuse les bruits et les odeurs.
Il est celui d’une génération qui n’a pas connu le chômage mais pour qui le combat politique se déroule dans les salons des photographes.
Enfin, ce cliché met en scène une élue qui après dix ans en fonction, préfère la bobèche à l’action, la représentation à la réalité »
Et comme le disait cet internaute picto-charentais : « Si le ridicule tuait, notre région n’aurait plus de présidente……. »
Et ce WE sur le plateau de LCI, Philip Turle, ce journaliste anglais commentant cette image s’interrogeait de savoir à quand la prochaine extravagance …. pour se faire remarquer et ainsi exister dans le paysage politique.
Ils sont parfois plus sévères que nos médias français .
Quant au ridicule, il n’est pas vain de rappeler une autre de ses extravagances d’il y a une quinzaine en arrière à l’endroit du premier ministre belge, mais la réponse a été cinglante ….
Et bien étrangement de ce côté-ci de la frontière ça n’a pas fait grand bruit !
Un article avec plusieurs liens :
http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-recteur-de-l-ulg-fustige-segolene-royal-525c555d35703e44368bd76c
Rédigé par : juliette | 28 octobre 2013 à 19:44
SR semble aiguillonner "MONSIEUR LE PRÉSIDENT".
Légèrement vêtue et le peuple : à poil ??????????
Rédigé par : Jeannine | 27 octobre 2013 à 20:35