Accueil | Municipales 2014 à Toulouse: une liste "abstentionniste contestataire" se profile »

18 avril 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.


Olivier Bern 18-04-2013 16:05
Très astucieux en effet. Il ne vous aura pas échappé gold, puisque c'est votre idée, qu'en théorie votre liste ne devrait pas faire une seule voix, puisqu'elle s'adresse exclusivement aux abstentionniste s. Mais étant donné qu'une telle liste n'a jamais été proposée dans le passé, aucun pronostic n'est possible. Vous pouvez réaliser un score de 0%, de 5%, 10, 20, qui peut le dire?
C'est jouable, mais c'est gonflé.
______________________________________________



Patrick MIGNARD 18-04-2013 13:58
Le FN représente incontestableme nt un danger. Comme tous les mouvements d'extrême droite dans l'Histoire du 20e siècle, il prolifère sur le fumier de la crise.... En aucun cas il n'augure du moindre changement de système économique... Il ne fait qu'exploiter les peurs et les haines qui sont des sentiments irrationnels lorsque l'on n'a pas de perspectives stratégiques de changement.

_______________________________________________


Gold31 18-04-2013 12:38
Réponse de gold31 à Shalom:

Le FN ne représente pas un vote contestataire tel que je l'entends, puisque ses voix "font partie" des 60% des suffrages exprimés sur les 100% d'inscrits.
Autrement dit, le FN évolue en siphonnant les voix de gauche ou de droite, selon le principe des vases communiquant. Mais en aucun cas il ne puise dans cette majorité des 40% d' abstentionniste s contestataires, lesquels abstentionniste s ne se reconnaissent pas dans les extrêmes (puisqu'ils ne votent pas!).

______________________________________________

Patrick MIGNARD 18-04-2013 10:13
Démarche curieuse à partir d'une réflexion fort juste !

_______________________________________________



shalom 18-04-2013 09:34
Pourquoi s'abstenir alors qu'il y a le rassemblement bleu marine qui représente justement ce vote contestataire.

______________________________________________

commentaires publiés sur Toulouse infos et retranscrits sur Royalmensonge

Bonjour à tous
Pourvu que cet espoir se concrétise !
En effet le gouvernement actuel "impose" "sa" politique aveugle !! Et ignore totalement la majorité de la rue qui est bien plus importante que les "petits " pourcentages de votants qui les ont élus. (notamment pour ce qui concerne nos députés.)
Gardons l'espoir bientôt d'un "printemps" Français.

Et si je vous disais que vous n'intéressez pas seulement Toulouse...

Et si je vous disais que pour faire revenir les abstentionnistes, il vous faudrait très certainement être dégagé de tout parti, être libre. L'êtes-vous vraiment à ce jour ?

Il semblerait que oui à vous lire dans "à propos de l'auteur" sur votre site royalmensonge. Et vous seriez donc redevenu enfin indépendant ; entre-nous ce n'était qu'une question de temps.

LIBRE !

LIBRE, à l'écoute des gens, et représentatif de ces gens-là, les laissés-pour-compte, bien, bravo !

Frigide Barjot aura été la démonstration que le peuple pouvait se rassembler, se rassembler encore et encore sans être jamais entendu.

Alors, est-il venu le temps de montrer qu'une France existe ailleurs qu'à Paris, au Palais ?

Si je me souviens bien, n'aviez-vous pas essayé avec un certain Pino, je crois ?

Débarrassé du carcan politique, représentez la société tout entière, publique mais surtout" civile", laquelle n'est guère sollicitée qu'au moment de cracher au bassinet.

Soyez : Vous !

Mais aussi, écoutez avec attention, même si vous n'êtes pas toujours d'accord.

Nombre de politiques ont oublié qu'ils étaient seulement les représentants du peuple et que ce peuple devait pouvoir être consulté afin de prendre les décisions majeures pour lui et les générations à venir.

Et si Gold devenait enfin le "Frigide Barjot" de Toulouse, le représentant des "laissés-pour-compte du suffrage universel" !

À suivre en tout cas avec intérêt...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.