MAIS OU EST DONC PASSE LE LOGO UMP DE L'AFFICHE DE MADAME BAREGES ?
Pour quelle lessive roule exactement Brigitte
Barèges : « Persil, Omo, Bonux, ou Ariel… comme le disait
Coluche dans un de ses célèbres sketches ? »
Et si l’on cessait enfin de prendre
les toulousains ainsi que les citoyens de Midi Pyrénées pour des ménagères de
50 ans, madame Barèges ? ( par Gold31 )
Ainsi, et une fois de plus, les
militants UMP31 qui auront élu dans un premier élan Brigitte Barèges avec toute
la force de leur conviction, pensant que
cette dernière représenterait leur parti
aux régionales, auront constaté non sans une certaine stupeur, que leur logo « UMP » a soudainement et bizarrement disparu des affiches éditées avant
l’heure…par la candidate Brigitte Barèges, non officiellement investie!
(
Car Brigitte Barèges n’est toujours pas nommée pour les régionales en Midi
Pyrénées, puisque l’Elysée ne rendra ses listes, officiellement, que fin novembre).
L’histoire pourrait être un éternel
recommencement, pour qui n’aurait pas été échaudé dans un passé récent, après l’échec
toulousain cuisant, de l’UMP aux municipales.
Car souvenons-nous de ces fameuses municipales…justement,
où Jean-Luc Moudenc , notre candidat
malheureux, après s’être présenté sous le logo de l’UMP, se présenta ensuite
sous le sigle « majorité présidentielle »…(un moindre mal), pour
finir enfin par se présenter sur ses affiches officielles, sous le label de «
Toulouse pour tous » : un label devenu « de fait »…sans
étiquette politique aucune.
On connait la suite…et Pierre Cohen depuis, a investi le Capitole.
(Moudenc me pardonnera cette
comparaison, à laquelle madame Barèges m’oblige aujourd’hui, puisque pour le
coup celui-ci n’y est pour rien, cette fois.)
Mais après une telle déculottée que la
droite a reçue aux municipales, à cause d’un candidat dit de droite qui n’osait
pas afficher franchement ses couleurs UMP, depuis, il faut bien le dire, chat
échaudé craint l’eau froide.
Aussi, « désavouée désormais par
une majorité grandissante au sein de l’UMP » madame Barèges, après s’être servie du vote
des militants que nous sommes, pour pouvoir prétendre être « candidate à
la candidature » pour les régionales en Midi Pyrénées, jette allègrement sitôt après s’en être servie, notre
drapeau UMP aux orties.
Soyez assurée madame Barèges, que les
toulousains en leur âme et conscience, en auront pris bonne note.
« Oublié Nicolas Sarkozy »,
« oubliés les militants UMP », « qu’importent les petites ou
grandes trahisons pourvu que l’on ait l’ivresse …des illusions ! ».
Même si celles-ci ne devaient durer que jusqu’en Mars.
On rirait volontiers de ces futilités et
ambitions personnelles, si elles n’engageaient pas l’avenir d’une région toute
entière ! Et à travers elle, notre vie au quotidien.
Or que ne souffrons nous déjà, de
devoir subir un Pierre Cohen, des années encore !
Devrons nous accepter sans broncher,
de voir un Malvy réélu, simplement par l’ambition personnelle d’une Brigitte
Barèges qui n’est pas dans les clous ?
Et bien non ! Face à ces
futilités, Toulouse ne veut plus se contenter d’illusions, Toulouse veut des
victoires ! Et Toulouse de jour en
jour, a la conviction, que ses victoires, se gagneront comme hier, par ses
entêtements, sa pugnacité à dire non, par ses convictions profondes.
Toulouse a voulu gagner avec
Dominique Baudis, elle a gagné !
Toulouse a voulu gagner avec madame
de Veyrac, elle a encore gagné !
C’est bien la raison pour laquelle,
nous demandons ouvertement cette fois, face à cet outrage ouvert de votre part, à l’encontre
de notre parti, l’UMP, qui a cru bien faire en vous nommant « postulante
possible », à la candidature pour les régionales, de renoncer à cette
candidature pour laquelle vous n’avez plus l’assentiment de notre majorité,
sinon le soutien tout au plus d’une pincée des vôtres, que l’on ne compte plus
qu’au nombre de quelques dizaines.
La belle affaire ! Face à un Martin Malvy, et à un Baylet !
Comme l’aurait dit Coluche en son
temps, nous ne croyons pas nous non plus, à l’UMP, en une lessive qui laverait
plus blanc que blanc…
En ne roulant que pour vous, madame Barèges, vous ne
servez ni votre cause, ni l’UMP, ni Toulouse,
ni Midi Pyrénées, ni Nicolas Sarkozy, ni
la France.
La blogosphère ainsi que l’ensemble des militants se souviendront pour leur part de cette omission volontaire d’un logo UMP, disparu volontairement de vos affiches, ce logo auquel les militants tiennent, tout autant qu’à leur drapeau tricolore, et tout autant qu’à leur Président Nicolas Sarkozy. Ce logo UMP qui est à ce jour, le symbole de leur victoire
Je crois madame, que pour le bien de tous, il va falloir...vous desister. Les toulousains, croyez-le, attachés à leur logo, et à l'image qu'il véhicule, vous en seront reconnaissants.
Gold31
Nous allons devoir rectifier nous-mêmes cette affiche... Si Brigitte Barèges cache le logo UMP, c'est qu'elle s'est déjà mise dans la peau d'une perdante? Ou peut-être a-t'elle lancé prématurément sa campagne, sans l'aval de l'UMP ? Les têtes de liste ne sont pas encore désignées officiellement, je crois qu'elle lance sa campagne au bluff, sentant le vent d'autan tourbillonner à Montauban...
Rédigé par: Pino | 13 novembre 2009 à 06:38
Entièrement d'accord avec Gold et Pinocchio, l'histoire ne doit pas être un éternel recommencement. On affiche ses couleurs ou bien on se présente en candidat libre.
Si l'UMP fait honte à madame Barèges, celle-ci doit se retirer, comme le demande Gold. Ou bien se présenter à ses propres frais, car une campagne d'affichage même aussi édulcorée que celle de Barèges, et sans notre logo UMP, sera tout de même payée à grand frais par l'UMP, ce qui est absolument inadmissible ! Le culot du personnage a ici atteint son comble !
Rédigé par: Remy | 13 novembre 2009 à 10:12
L'UMP on en est fière, ou on la quitte. Mais si on l'éclipse de ses affiches, comme vient de le faire madame Barèges, et si donc on la quitte, alors on ne se sert pas d'elle pour payer la facture.
On a le courage dans ce cas de payer les frais de campagne non sur notre dos, c'est-à-dire sur celui de l'UMP, mais sur ses deniers personnels.
C'est ce qu'on appelle avoir le courage de ses opinions, même si c'est vrai, ce courage peut faire mal au portefeuille.
Merci Gold pour votre vigilance, et de nous ouvrir à chaque fois les yeux. Rien ne vous échappe, comme d'habitude.
Rédigé par: Anne | 13 novembre 2009 à 10:51
Tout à fait d'accord avec votre analyse Gold et avec les commentaires mais je ne suis pas étonné car en M.-P. même si l'UMP peut trouver 35-45 % des voix lors des votes, très peu des nôtres ne veulent se faire connaitre UMP. C'est ça qu'il faut d'abord changer si on veut reconquérir la région un jour. Bon courage !
Réponse de gold31 :
Et c'est pourtant sur ces seules valeurs Normando, que l'UMP31 a réussi sa métamorphose en Midi Pyrénées, mais aussi que Baudis a été élu ainsi que madame de Veyrac aux européennes, avec la victoire que l'on sait : " sous le seul sigle rassembleur de l'UMP" !
Tous ceux qui ont écarté l'UMP "de leurs affiches", dans le but illusoire de réunir tous les groupuscules idéologico-politiques du monde, se sont cassés le nez !
En cette période troublée, où l'occident doit réaffirmer son identité nationale, on ne peut plus se permettre d'être aussi transparent qu'une bulle de savon.
Nicolas Sarkozy est un homme d'ouverture certes, mais il est avant tout : UMP !
Ceux et celles qui n'ont pas encore compris ce qu'un enfant de maternelle aurait quant-à-lui déjà assimilé, sont voués à l'échec, le pire étant qu'ils entraînent les citoyens que nous sommes, malgré notre opposition farouche.
Rédigé par: normando | 13 novembre 2009 à 15:14
C'est avec tristesse que j'observe, depuis quelques semaines, l'entreprise de démolition lancée par ce site contre notre candidate aux élections régionales, Brigitte Barèges.
Soucieux de ne pas accentuer les divisions, j'ai gardé le silence. Mis en cause par ce billet, je suis amené à en sortir.
Depuis 1971, nous n'avons jamais été candidats à l'élection municipale de Toulouse en arborant un sigle politique. Je n'ai donc en rien innové en 2008 en reprenant le label "Toulouse Pour Tous" de Pierre et Dominique BAUDIS.
Il n'y a pas à voir là une "honte de nos idées", mais, simplement, la volonté de rassembler au delà de nos idées, dans la fidélité à celles-ci. Parce que nous avons toujours refusé de politiser l'élection municipale et de l'enfermer dans une démarche partisane, nous avons toujours recherché le plus large rassemblement des Toulousains.
Voir dans cette démarche la cause de la défaite est donc contraire à la vérité. S'il suffisait d'un sigle partisan pour gagner, à droite et/ou au centre, à Toulouse ou en Midi-Pyrénées, cela se saurait ! Tant d'autres conditions, bien plus importantes, sont à réunir pour gagner !
Pour les élections régionales, nous avons toujours agi comme Brigitte Barèges le fait aujourd'hui. Je me souviens avoir été élu aux élections régionales, au côté de Marc Censi, avec l'étiquette "Ensemble pour Midi-Pyrénées", sans mention des sigles partisans, UDF-RPR à l'époque.
Cette polémique est regrettable car aucune autre personnalité de notre famille politique n'est aujourd'hui volontaire pour mener le combat à cette élection. Ouvrir un débat sur le remplacement de Brigitte Barèges n'a donc pas lieu d'être. Ne pas se rassembler derrière elle, revient à affaiblir notre famille politique et à faire le jeu de Martin Malvy.
Tout cela est d'autant plus dommage que Gold 31 possède un réel talent de polémiste, que je préfère quand il l'utilise contre nos adversaires, pour démonter le discours du Parti Socialiste et de ses figures.
Jean-Luc MOUDENC
Maire de Toulouse de 2004 à 2008
Président de Toulouse Avenir
www.moudenc.fr
Réponse de gold31 :
Vous émettez un avis, monsieur le Maire, que je respecte, tant il est vrai que chacun a le droit d'exprimer une opinion constructive au sein de notre mouvement au sens large.
Permettez moi d'être libre à mon tour, sur ce site, de donner mon opinion personnelle sur le sujet que vous évoquez, opinion tout aussi constructive, quand celle-ci tend à faire prendre conscience selon moi, de réalités qu'il faut avoir le courage de regarder en face.
Vous évoquez le "Toulouse pour tous", dont vous attribuez la paternité à Dominique Baudis lors des précédentes municipales que vous conduisiez. Vous dites sur ce point la vérité. Je l'ai appris par la suite, ce Leitmotiv vous a bien été inspiré par Dominique Baudis, et vous n'en étiez pas l'auteur. Pour autant, fallait-il l'accréditer ? C'est une question je vous l'avoue, qui me taraude aujourd'hui encore.
Baudis ne se présentant pas à la mairie de Toulouse, vous fallait-il exclure le logo UMP de vos affiches, ( qui y figurait au début...et qui disparut ensuite ! ) comme madame Barrèges le fait aujourd'hui ? Je suis loin d'en être convaincu.
D'autant que face à vous, un Pierre Cohen inscrivait de son côté sur ses affiches de campagne, des slogans qui volaient certes au ras des paquerettes, mais qui étaient d'une extrême agressivité, souvenez vous : " A gauche toute"..." A gauche, tu gagnes"...etc. etc.
Enfin, et au delà du logo que vous même aviez supprimé de vos affiches, rien ne vous obligeait non plus, à ne prendre qu'une minorité d'inscrits UMP sur votre liste.
Il est vrai que Nicolas Sarkozy était dans la tourmente à l'époque, nous dirons donc pour faire bonne mesure que vous avez cru bien faire en vous éloignant d'un Nicolas Sarkozy en difficulté, et de fait, moins en odeur de sainteté au moment des municipales, qu'il ne l'est aujourd'hui. Admettons.
Mais la suite nous a montré que ce fut une erreur de calcul. Et la présence de Pierre cohen au Capitole exclut sur ce point je crois, tout débat.
Quant-à madame Barèges, la disparition de son logo UMP de ses affiches, n'a pas cette fois la même signification à mes yeux. En effet, au moment où le débat sur l'identité nationale s'inscrit comme étant à l'évidence une priorité, au moment où Nicolas Sarkozy a retrouvé une popularité hors du commun à mi-mandat, ne pas afficher nos couleurs aujourd'hui, relève du suicide politique.
Je ne vois pas par ailleurs en quoi, l'étiquette UMP serait un barrage à l'ouverture ? Il n'est pour s'en convaincre que d'observer l'ouverture pratiquée par notre Président de la République en personne. Un succès tel, que la gauche n'est plus ! ( excepté dans notre région, peut-être et sûrement donc, par manque d'audace).
Le message de madame Barèges, n'est à interpréter selon moi, que sous un seul angle : celui de mettre l'UMP au rencard ( une fois encore ), au profit d'une ouverture vers quelques groupuscules sans influence notoire, sur le cours d'une élection.
Une fois encore, sur 1200 articles écrits environ sur ce site, 1150 au moins l'ont été contre la gauche, et l'opposition d'une manière générale. Merci de l'avoir souligné ici monsieur le Maire, tant il est vrai que mes détracteurs du reste assez peu nombreux, ne veulent exclusivement lire et retenir sur ce site, que ce qui les arrange...ou les dérange c'est selon.
Madame Barèges a le courage d'y aller, et avec le sourire comme seule arme. C'est tout à son honneur. Je n'ai jamais dit que je ne la soutiendrai pas, et du reste, j'ai commencé ma campagne contre Malvy. ( voir les nombreux articles écrits récemment déjà contre le candidat PS ).
Ma question est tout autre : "qu'en est-il du discours politique de madame Barèges ? Est-il sérieusement opposable à un Martin Malvy ? Vous avez écouté madame Barèges comme moi. Nous devrions avoir je pense, vous et moi monsieur Moudenc, la même opinion.
Vous qui avez le sens, il faut vous rendre cette vérité, de ce que doit être un discours politique construit.
En conclusion, je voudrai préciser à nouveau, que l'ensemble des articles écrits sur ce site, n'obéissent à aucune influence des militants UMP ou élus, qui serait extérieure. Personne une fois encore, ne s'aviserait à me dicter ma conduite, en faveur ou en défaveur d'un ou d'une candidate. Ceux qui me connaissent le savent bien.
Je vous remercie monsieur le Maire, pour nous avoir donné votre avis sur ce site, vous me remercierez un jour de vous avoir souvent donné le mien, au moment opportun.
Gold31
Rédigé par: Jean-Luc MOUDENC | 17 novembre 2009 à 09:18
On ne peut pas comparer une élection MUNICIPALE avec une élection régionale. Pour cette dernière, nous UMP disons que si Me BAREGES se prive du logo de l'UMP sur ses affiches, elle en est libre mais alors qu'elle ne se réfère pas à l'UMP c'est clair et net.
M. MOUDENC veut la défendre, c'est également son droit, mais quand il s'est présenté aux MUNICIPALES son slogan était "TOULOUSE pour tous" car il se présentait dans cette ville, ce que rétrospectivement on peut admettre, sauf qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il perdrait des voix de l'UMP (à tort) car la consigne était"votez MOUDENC pour voter contre la gauche, "mais hélas certains sont allés à la pêche ou n'ont pas voulu faire le sacrifice des festivités de la fête des pères et des communions, HELAS!! Pour des raisons personnelles je ne voulais pas voter MOUDENC, mais j'ai malgré tout fait campagne pour lui afin de voter contre M.COHEN .
Gold 31 a raison aujourd'hui de persister dans ses communiqués pour démontrer que Mme BAREGES n'a pas sa place dans cette élection car à coup SÛR son résultat serait minable ce qui ridiculiserait la droite. On ne gère pas une région comme une mairie de 60000 habitants
SYLVIE
Rédigé par: sylvie | 19 novembre 2009 à 00:25