Ma Photo

Biographie

ROYALMENSONGE : MOUVEMENT DES ABSTENTIONNISTES CONTESTATAIRES

Le blog Royalmensonge en chiffres :

1.100.000 internautes (visites uniques)
750 à 1200 visites/jour
9 millions de pages lues tous sites et liens confondus depuis 2007
2700 articles publiés
20 000 commentaires validés

NOUVELLE ORIENTATION POLITIQUE DE ROYALMENSONGE depuis 2013:

Rappel des titres:
Un désaccord s'était fait jour, en 2010 entre Xavier Bertrand et Gold31, notamment à l'occasion de la campagne menée par Brigitte Barèges en Haute Garonne, qui ne représentait plus l'UMP selon Gold31.

Cette opposition de Gold31, qui s'inscrivait dans le cadre d'un débat démocratique normalement admis au sein d'un parti, a néanmoins valu à ce dernier d'être exclu de l'UMP par Xavier Bertrand.

Depuis, Gold31 ne fait plus partie de l'UMP, et a retrouvé par la même occasion sa liberté de pensée.

Royalmensonge a décidé de dénoncer désormais, les dysfonctionnements qui n'en finissent pas de faire trembler les fondements mêmes de notre démocratie.

Lorsque l'Etat est en faillite, lorsque la confiance n'est plus, lorsque la corruption commande aux carrières politiques, lorsque les élus aveuglés par leurs pitoyables batailles d'Ego, ont oublié pour la plupart, qu'ils sont au service des citoyens, et non pas l'inverse, alors il faut que les 40% d'abstentionnistes majoritaires au niveau régional, s'expriment et se réunissent autour de listes "abstentionnistes" indépendantes, c'est-à-dire hors appareils politiques traditionnels, afin de faire de cette majorité silencieuse un contrepoids à ces désormais groupuscules minoritaires qui gouvernent nos cités.(ces maires et députés ne représentant plus que leur propre clan, et élus avec 30% seulement des suffrages exprimés!).

A ce rythme, nous verrons bientôt un président ou un maire, élus "majoritairement"...avec seulement 20% des votes exprimés sur 100% d'inscrits!
Elus aujourd'hui par un français inscrit sur trois, ils le seront demain par un français sur cinq.

Cela ne peut plus durer.

Il est temps pour les 40% d'abstentionnistes contestataires et majoritaires que nous sommes, de réagir, et d'imposer de replacer le citoyen au centre des préoccupations.

Face à l'Etat impuissant et à ses manquements, les citoyens désabusés (et las d'être abusés) doivent reprendre en main leur propre destinée.

L'Etat est incapable d'agir? Agissons à sa place. Par le biais associatif, par l'entraide interactive, par l'initiative. L'Etat ne peut pas tout? Et bien montrons à nos énarques frappés d'incapacité, ce que les français, en tant que simples citoyens, peuvent réaliser ensemble, lorsqu'ils ont décidé de retrousser leurs manches.

Et puisque nous, les abstentionnistes, ne nous reconnaissons plus dans aucun des partis en lice, qu'ils soient de gauche, de droite, ou qu'ils fassent partie des extrêmes, créons ensemble un mouvement des abstentionnistes contestataires "actifs".

Reprenons les rennes de l'innovation et de l'initiative, des mains de ces élus qui n'ont fait que trahir la confiance que leur avait accordé le peuple souverain.

Inutile de nous voiler les yeux : nos démocraties sont malades, et pour certaines d'entre elles déjà moribondes. Il n'appartient qu'à nous d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire, et de redistribuer les cartes de la représentation nationale. Une révolution politique de nos institutions démocratiques est devenue non seulement nécessaire, mais inévitable.

Cette révolution, la majorité silencieuse l'imposera à nos élus, dans la dignité, en montrant sa force et sa détermination dans les urnes, en votant pour un mouvement abstentionniste contestataire.

Après avoir cru en la sincérité d'hommes politiques de tous bords, les français voient bien que rien n'a changé pour eux, depuis 30 ans.

La gauche comme la droite ont démontré en effet, leur incapacité à résoudre le chômage, et s'avèrent l'une comme l'autre désemparée devant la crise. La société Civile continue d'être ignorée et méprisée par la classe politique.

Alors oui, il est grand temps de replacer le citoyen au centre de la cité.

Non, le citoyen n'est pas qu'une chair...à voter, que nos politiques ne courtiseraient que dans le seul but d'obtenir ses faveurs dans les urnes, à savoir: 5 minutes tous les 5 ou 6 ans, au gré des différents types d'élections.

Une majorité silencieuse existe, désormais, elle se fera entendre.

JF.V / alias Gold31

_______________________________________________________________


LE BLOG ROYALMENSONGE EN CHIFFRES :

1.100.000 internautes (visites uniques)

750 à 1200 visites/jour

9 millions de pages lues tous sites et liens confondus depuis 2007

2700 articles publiés

20 000 commentaires validés

_______________________________________________________________

JFV / alias GOLD31 :
Mentions légales
Animateur et co-auteur du blog : « Royalmensonge » créé et hébergé par Typepad / Six Apart Ltd (sociétés californiennes régies par les lois en vigueur aux USA, conformément à la juridiction qui prévaut en matière de localisation du siège social d'une société).

conformément au décret du 26 octobre 2007 relatif à la loi LCEN un droit de réponse est proposé par l'hébergeur de ce blog : Typepad / Six Apart Ltd / USA, concernant toute information publiée, quel que soit le support utilisé : texte, image, vidéo, enregistrement sonore. Quant au droit de réponse, il doit être écrit, limité à 200 lignes et sollicité dans un délai de 3 mois à compter de la publication du message concerné.

Un droit de réponse est systématiquement mis à disposition, en déposant tout simplement celui-ci dans la rubrique "commentaire" figurant au bas de chaque article, soit en écrivant directement à l'adresse e-mail de Royalmensonge :

royalmensonge@free.fr

(Rappel : Le blog « Royalmensonge » ayant été créé par la société américaine Typepad depuis 2007, et hébergé depuis cette date chez l'hébergeur californien Six Apart" LTD/ USA, celui-ci, créé et hébergé par des prestataires américains, dépend à ce titre des lois qui prévalent aux Etats Unis, et particulièrement dans l'état de Californie, où se situe le siège social de ces sociétés).
Les mentions légales mentionnées précédemment, valables seulement dans le cadre d'un blog créé et hébergé en France, sont donc données ici à titre indicatif, et ne concernent pas d'un point de vue juridique le blog américain : Royalmensonge.
Ce droit de réponse est néanmoins proposé et maintenu malgré tout sur ce blog, "par courtoisie citoyenne".

Centres d'intérêt

la lutte contre la désinformation médiatique/ respecter et défendre nos institutions / motiver la majorité "dite" silencieuse à exprimer son ras le bol dans les urnes (une majorité d'abstentionnistes constituée par les déçus de la droite, de la gauche, et des extrêmes, représentant au total plus de 40% des inscrits, à ce jour).